Ligue 1 Orange : l’AS Police reste invaincue, le Djoliba AC se sort du piège stadiste

La phase aller du championnat malien de Ligue 1 féminine de basketball s’est achevée le week end passé avec des fortunes diverses pour les huit équipes de l’élite.

L’AS Police en leader incontesté, reste la seule équipe invaincue de la ligue, tandis que le Tata de Sikasso court toujours derrière une première victoire.

Les jaunes et bleus, solides leaders

L’AS Police totalisant un record de victoires de 7/7, est la seule équipe invaincue de la Ligue 1 Orange féminine. Elle a réalisé lors de la pré-saison l’un des meilleurs recrutements de joueuses pour renforcer l’équipe.

Les policières ont éliminé coup sur coup les deux obstacles que devaient être les équipes rivales comme le Djoliba AC (48 – 67 ) et le Stade malien (9 – 79) lors des 2e et 3e journée journées du championnat. Les policières se sont même offertes un record de la saison en dépassant le seuil des 100 points face à l’équipes la plus faible de la ligue, le Tata de Sikasso.

L’AS Police a conclu en beauté la phase aller en déroulant (69 – 37) face à l’Attar club de Kidal placé 6e au classement. Ainsi les jaunes et bleus ont réalisé un sans faute de 7 victoires contre zéro défaite pour terminer en tête du classement de la Ligue 1.

Le Djoliba A renverse le Stade dans le money-time (78  84)

Le Djoliba AC a connu beaucoup de départ de joueuses cadres parties monnayer leur talent vers d’autres horizons. Malgré tout, les rouges ont réussi à se maintenir à la seconde place du classement  (6/7) avec un groupe assez jeune, derrière l’AS Police.

L’équipe s’est même offerte sa rivale du Stade malien lors de la 7e et dernière journée de la phase aller. Après un début de match très compliqué, les rouges ont accusé un certain retard face aux blancs de Bamako au premier quart temps avant de revenir au contact de leurs adversaires. Menés par le quatuor Haidara, Dabou, Dembelé, Traoré qui a cumulé 69 points pour montrer la voie de la victoire aux rouges dans les dernières minutes du match.

Kalaban sport club, la surprise du chef !

La surprenante équipe du KSC s’est hissée sur la 3e marche du classement à l’issu de la phase aller du championnat. Promue cette saison en ligue 1, l’équipe de Kalaban a mieux fait que chercher le maintien lors de cette phase. L’équipe a réalisé un formidable (5/7), ne perdant que deux fois face aux premières équipes du classement. Kalaban sport club s’est même offer le luxe de battre le Stade malien (53 – 51) lors de la 4e journée du championnat. Avec un jeux dynamique e chatoyant le KSC est bien parti pour bousculer la hiérarchie et reste un sérieux client pour le Carré d’AS (seconde phase après la saison régulière).

Classement complet de la Ligue 1 Orange au terme de la 7e journée.

LIGUE 1 ORANGE (F)

Leave a Reply