Ligue 1 Orange féminine, j1 : le KSC surprend le Djoliba AC, le Stade malien affiche ses ambitions

La première journée de Ligue 1 Orange Féminine au Mali s’est déroulé le week end. Le stade malien a affiché ses ambitions avec une belle et fracassante victoire sur l’AS Réal 56 – 85, tandis que le KSC a surpris le Djoliba AC par une convaincante victoire de 76 – 51. Ce n’est que le début de ce qui promet d’être une saison passionnante pour les fans de basket au Mali avec une certaine rédistribution des cartes entre plusieurs équipes de haut de tableau .

La première journée a vu des matchs intenses, avec des équipes affichant leurs meilleures compétences et stratégies. Au final, quatre équipes sont sorties victorieuses avec les favoris au rendez-vous, sauf le Djoliba AC qui s’est fait surprendre par le KSC. Qui remportera le titre de champion 2023 ? Nous devrons attendre et voir!

Le Djoliba supris par le KSC !

Joué samedi en fin d’après-midi, le deuxième match du jour a choqué le public par le résultat inattendu du match entre Djoliba AC et Kalaban Sport Club (KSC) samedi. Le Djoliba AC, considéré comme l’un  des favoris, a été battu par le KSC sur le score de 76-51.

Dans un match palpitant qui a stupéfié la plupart des fans, le Kalaban Sport Club (KSC) a surpris le Djoliba AC. Le KSC a fait le show et a fini par gagner avec une avance de 25 points sur son adversaire du jours. Ce fut une soirée passionnante pour les fans du KSC alors qu’ils célébraient la victoire de leur équipe sur leurs rivaux. Djélika Tounkara (KSC), transfuge du Djoliba AC a  terminé MVP de la partie avec 21pts, 4 rbds, 2ast et 17 d’évaluation.

Ce résultat inattendu a amené de nombreux fans à se demander comment le KSC aurait pu remporter une victoire aussi impressionnante contre une équipe généralement considérée comme l’une des plus fortes du Mali.

Les blancs dominent les scorpions

L’équipe de basket du Stade Malien a envoyé un message fort au reste de la Ligue 1 orange en dominant l’AS Réal 85-56 lors de son match d’ouverture de la saison 2023. Cette impressionnante démonstration de domination a placé le Stade Malien en tête du classement de la ligue et a montré ses ambitions pour cette saison.

L’équipe des bleu et blanc a dominé tout au long du match et a montré pourquoi elle est l’une des favorites pour le titre cette saison. Avec un éventail de joueuses talentueuse, le Stade Malien cherche à porter ses ambitions vers de nouveaux sommets en 2023 et au-delà. Assétou Sissoko du Stade a décroché le titre de MVP du match avec 19pts, 1reb, 4ast et 17 d’évaluation.

L’AS Police, s’impose au bout de la prolongation

Palpitante opposition entre l’AS Police, championne en titre et l’AS Commune 6 lors du second match de vendredi. Après une bataille acharnée, l’AS Police a dû compter sur une prolongation de 5 minutes pour venir à bout de l’équipe promue de l’AS Commune 6 sur le score de 79 à 75. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes étaient dos à dos : 68-68, suite à une égalisation sur lancer franc de MBamakan Kanouté, suite a une faute d’Aminata Samassekou.

Le match a vu les deux équipes se battre, mais c’est finalement la solide défense de l’AS Police qui les a aidés à s’imposer. Les deux équipes ont eu leurs chances de gagner dans le temps réglementaire mais aucune n’a pu trouver le panier gagnant. Dans le temps supplémentaire, cependant, l’AS Police a pu prendre le contrôle du match et finalement remporter la victoire avec un score de 79-75.

Le tableau complet des résultats de la première journée du championnat National Ligue 1 Orange

Visits: 9

Laisser un commentaire